mobile logo Ortimax-Orthodontist Brussels

OSEZ LE SOURIRE! ESSAYEZ L'ORTHODONTIE INVISIBLE!

Bienvenue sur notre site web où vous allez faire connaissance avec l'orthodontie.

On va vous présenter plus en détails les différentes possibilités de traitements orthodontiques, tels que: l’orthodontie classique - utilisant un appareillage fixe ou amovible visible ou l’orthodontie invisible - à appareillage lingual, basée sur la technique Incognito...

Voir plus
Components and Styles
Ultima

Dr. Anatoli Koumalagov parle de la technologie Fastbraces®.
Voir sur Youtube

Editable colors

L'Orthodontie

L’orthodontie est une spécialité qui permet de corriger les malpositions dentaires et les malformations des mâchoires afin de redonner une denture fonctionnelle et esthétique et refait une relation correcte des mâchoires et une meilleure position dentaire.

All you need for start

Pourquoi avez-vous besoin?

Lorsque les dents se chevauchent, certaines zones sont difficiles d’accès pour le brossage et cet encombrement risque de favoriser l’apparition de tartre sous-gingival pouvant entraîner une perte osseuse responsable, dans certains cas, de mobilité dentaire.

Clean code

Quand consulter?

L’orthodontie peut être réalisée à tout âge, par ailleurs, lorsqu'une malformation dentaire est trop importante, il faut associer le traitement orthodontique à de la chirurgie maxillo-faciale. Chez l’enfant le premier contrôle est vers 7 ans, le deuxième vers 11 ans et troisième vers 12-13 ans.

WIN plaquettes invisibles

Appareillage invisible "Win"

L’orthodontie linguale consiste à corriger la mauvaise position des dents en utilisant un appareil fixe collé sur la surface interne des dents. Une attache linguale travaille de la même façon qu’un appareil fixe traditionnel avec un contrôle parfait des dents tout en étant invisible. La seule personne qui sait que vous portez un appareil c’est vous. Plus de détails sur le site de Lingual Systems

Les avantages

Adapté à tout âge

Design extra fin pour l’amélioration du confort

Pour les cas simples et les cas complexes

Fabriqué dans un laboratoire spécialisé

Les inconvénients

La période de l’adaptation est légèrement plus longue par rapport à un appareil conventionnel.

Appareil fixe "FASTBRACES"

L’appareil avec des plaquettes en céramique ou métal posé sur la partie extérieure des dents. Convient pour un traitement rapide.Plus de détails sur le site de Fastbraces

Les avantages

La rapidité de traitement grace a utilisation des plaquettes( 3 slots et une forme particulier)et l'arc (d’une forme carré dès le debut du traitement).

Diminution de la douleur pendant le mouvement dentaire, grace au forces légères appliquées.

Le cout global de traitement est réduite.

Les inconvénients

Convients pas pour les enfants, uniquement pour les adolescentes et les adultes.

L’appareil est visible et la chance d’avoir des « white spots » (des taches blanches) à la fin du traitement est plus élevée.

plaquettes céramique et métal - clarity and victoryseries braces

Appareillage fixe en arc droit

L’appareil avec des plaquettes en céramique ou métal posé sur la partie extérieure des dents. Examples de plaquettes en céramique, examples de plaquettes en metal.

Les avantages

Convient à tous les âges en dentition définitive et les coûts sont mois élevées.

Les inconvénients

L’appareil est visible et la chance d’avoir des « white spots » (des taches blanches) à la fin du traitement est plus élevée.

appareil amovible

Appareillage amovible fonctionnel

Type Disjoncteur ou une plaque amovible

Dans la majorité des cas utilisé chez l'enfants de moins de 8,5 ans pour corriger la position ou la forme de la /des/ mâchoire/s/.

10% 7-9 ans
60% 11-16 ans
30% 17-65 ans

Le traitement de la première catégorie de patients (enfants âgés de 7 à 9 ans) implique, dans la plupart des cas, l’utilisation d’un appareil amovible fonctionnel.

Le traitement de la deuxième catégorie de patients (11 – 16 ans) implique, dans la plupart des cas, l’utilisation d’un appareil fixe en arc droit – des plaquettes en céramique ou en métal.

Les adultes de tout âge forment la troisième catégorie de patients qui ont la tendance à préférer un traitement plus discret et donc l’utilisation d’un appareil invisible Incognito.

FAQ
Il faut attribuer un minimum de temps de 1 an selon le type d'appareillage et l'état du patient. Tout ceci fera l'objet du premier rendez-vous avec votre orthodontiste.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours appeler et prendre un rendez-vous pour un premier examen.
Le meilleur moyen est de consulter un orthodontiste. Les premiers signes de dents avec un rangement problématique apparaissent généralement entre 6 et 8 ans pendant cette période vous pouvez être alerté par des signes qui ne trompent pas comme les dents écartés, les dents en avant etc.
Normalement les procédures ne sont pas plus douloureuses que celles chez les dentistes...
Cela dépendra de votre assurance, mais dans le cas où c'est pour votre enfant qui n'a pas encore atteint l’âge de 15 ans, une partie est effectivement couverte par la sécurité sociale...
Cela varie selon les types d'appareils et selon la technique utilisée. Evidemment, il y existe un peu de gène occasionnelle dans un premier temps après la mise en place de l'appareil, mais l'adaptation se fait rapidement et l'élocution reste inchangée...
Les traitements orthodontiques sont possibles à tous les âges.
Il faut nettoyer l'appareil après chaque repas en suivant strictement les indications.
Le prix dépend de plusieurs facteurs, le meilleur moyen de définir un prix c'est de faire une diagnose dans notre cabinet.

Le but de ce site

About Us

Ce site web a été créé pour informer les patients des différentes possibilités de traitements orthodontiques, tels que l'orthodontie classique, utilisant un appareillage fixe ou amovible visible, ou l'orthodontie invisible, à appareillage lingual, utilisant la technique Incognito.

 

Adresse

Adress

50, Avenue Théo Vanpé, 1160 Bruxelles, Belgique

Contacts

Contacts

+32 2 340 85 85
+32 485 94 91 63
info@orthodontistbrussels.be
www.orthodontistbrussels.be

Contactez-nous

Adress